Avec le MINPOSTEL, la Coopération Coréenne a finalisé jeudi dernier le rapport sur l’état des lieux de l’utilisation des TIC dans les bureaux.
La mise en place de l’administration électronique (e-gouvernment) au Cameroun se peaufine lentement mais sûrement. Le ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) y travaillent étroitement depuis exactement un an, date de la signature de partenariat de deux ans (2015-2017). Mais c’est en réalité, à partir de janvier 2016 que les travaux de mise en place ont débuté. Ce, avec des enquêtes préliminaires visant une meilleure connaissance de l’environnement de l’administration, en termes du niveau d’utilisation et de besoins en TIC. Deux missions ont été conduites dans les administrations publiques et privées dans ce sens, par des experts coréens du cabinet Dae Yeong UBITEC. Jeudi dernier, comme de tradition après enquêtes et études de terrain, un rapport a été présenté au MINPOSTEL, Minette Libom li Likeng.
Durant cette rencontre, les experts coréens ont indiqué qu’une troisième mission était en cours depuis le 11 juillet pour s’achever le 14 août 2016. Il &eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires