Lions indomptables : gloires et misères après la CAN 2021

Après leur participation à la récente CAN, les joueurs de la sélection nationale connaissent des fortunes diverses en clubs.

Jean Charles Castelletto, le défenseur est certainement le joueur dont le séjour dans la tanière a totalement transformé le jeu. Plus présent et plus percutant sur les actions lors des rencontres du Fc Nantes dont il est sociétaire, son « Fighting Spirit » est de plus en plus manifeste. Il est devenu un élément important de la défense des Canaris nantais. D’ailleurs, son bail a été prolongé récemment pour trois saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2026. Son penalty transformé, permettant aux Lions indomptables de décrocher la médaille de bronze de la CAN, a semble-t-il repositionné Ambroise Oyongo Bitolo dans l’esprit des dirigeants sportifs de Montpellier. Depuis son retour en club, en dehors du premier match qu’il a disputé comme remplaçant, pour tous les autres, le défenseur était titulaire. Du côté de Seattle Sounders Fc, le défenseur Nouhou Tolo est également régulier. Tout comme Michael Ngadeu Ngadjui, Fai Collins, Jean Onana ou encore Enzo Ebosse.
Depuis leur retour de la 33e CAN, les attaquants Karl Toko Ekambi, Moumi Ngamaleu, Eric Maxim Choupo Moting et Vincent Aboubakar continuent de peser sur les défenses adverses lors des rencontres de leurs championnats respectifs. C’est ainsi que Vincent Aboubakar a inscrit trois buts pour le compte d’Al-Nassr Fc en Professionnal League d’Arabie Saoudite. Avec l’Olympique lyonnais, Karl Toko Ekambi a inscrit deux buts et a été à l’origine d’une passe décisive. Et Eric Maxim Choupo Moting, avec le Bayern Munich, a inscrit un but et fait une passe décisive. De son côté, Nicolas Moumi Ngamaleu a marqué un seul but avec BSC Young Boys en Super League Suisse.
Par contre, les choses se passent mal pour d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie