Bertoua : les femmes démontrent leur originalité

Le défilé présidé par le gouverneur de l’Est s’est déroulé avec faste hier à la place des fêtes du chef-lieu de la région.

Après deux ans de trêve dus à la crise sanitaire du coronavirus, les femmes ont de nouveau paradé hier mardi avec joie à la place des fêtes de Bertoua. C'est sous un ciel des beaux jours que les dames du département du Lom et Djerem se sont mobilisées pour célébrer la 37ème édition de la Journée internationale de la femme. Des tenues sorties de l'ordinaire aux coiffures originales, elles se sont volontiers prêtées au jeu pour que la fête soit belle. Pour saluer le rôle des femmes dans la société et les encourager à persévérer, celles-ci ont été magnifiées par le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo qui présidait le défilé. La contribution de la femme au développement du Cameroun et son instinct maternel protecteur ont été fortement loués. Mais, cette ressource essentielle que constitue la femme peine encore à développer pleinement son énorme potentiel du fait des discriminations qui, bien qu'elles régressent, continuent néanmoins d'exister.
En marge du défilé, les responsables du MINPROFF-Est ont récompensé les femmes qui ont participé au bon déroulement des activités en prélude à cette journée, en reconnaissance de tous les efforts consentis. Le gouverneur de la région de l'Est, Grégoir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie