Ebolowa : les femmes en tout honneur

L’édition 2022 de la journée en l’honneur de la femme s’est déroulée dans la ferveur et la responsabilité hier, place des solennités de Nko’ovos.

Les femmes d’Ebolowa se sont mises en vitrine, hier. Après deux années sans défiler en leur honneur, clou de la célébration de la journée internationale à elle consacrée, la 37e édition, le 8 mars 2022, a été un moment idoine pour renouer avec un événement inscrit en lettres d’or dans le calendrier. Occasion de festoyer et de célébrer la mère de l’humanité, malgré le fait que cette célébration qui s’est déroulée dans un contexte spécial marqué par la rareté du pagne. Suivant l’appel du ministre de la Promotion de la femme et de la Famille, beaucoup ont défilé avec les pagnes des dernières éditions, alors que d’autres se sont contentées de défiler avec les tenues de leurs associations.
Le gouverneur Félix Nguele Nguele, qui a présidé la grande parade féminine, Place des solennités de Nko’ovos, a tenu à rassurer les défilantes des bonnes dispositions du gouvernement de la République et de la volonté de la communauté internationale, à travailler davantage pour l’autonomisation et l’épanouissement total de la femme. Il a rappelé que cette 37e édition est l’occasion d’une prise de conscience des bienfaits de la promotion des droits de la femme, pour un développement intégral et durable. La porte-parole des femmes, Mireille Zo’o Olouman, a souligné, pour sa part, que le processus est ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie