Agences de voyage : sensibilisation en douceur

Les femmes de la délégation régionale des Transports du Littoral se sont rendues dans diverses compagnies de Douala ce 7 mars.

Prévenir la survenance de catastrophes dans le secteur du transport routier. C’est le principal objectif que visaient les dames de la délégation régionale des Transports du Littoral pendant la descente effectuée ce 7 mars dans quelques agences de voyage interurbain de Douala. La tournée de sensibilisation était conduite par le chef de service régional des Transports routiers, Audrey Mélaine Foh Ngon Aoume.
Il était donc question de sensibiliser les employés et les responsables d’agences, ainsi que les passagers, sur les catastrophes routières. « Chacun de nous a un proche qui a été victime d’un accident de la circulation. Certains ont laissé des veuves, des veufs ou des orphelins… Nous avons rappelé à chacun, et aux femmes particulièrement, qu’elles ont le devoir de sensibilisation  », a indiqué Audrey Mélaine Foh Ngon Aoume.
A en croire le chef de bureau de la circulation de la prévention et de la sécurité routière, Naomie Elisabeth Kagop, 75% d’accidents routiers sont causés par les hommes. La femme peut et doit contribuer à endiguer ce phénomène sur nos routes.
Quelques constats ont été faits sur le terrain. Il s’agit notamment de la baisse de la garde en matière d’observation de mesures barrières au sein des agences. Au plan technique, les femmes de la délégation des Transports ont observé une nette évolution. « Nous avons pu observer que les véhicules de transport n’ont pas beaucoup de problèmes. C’est le fruit des différentes campagnes de prévention routière que le ministre des Transports mène auprès des usagers de la route. Les agences prennent les mesures nécessaires pour que les voitures soient techniquement au point &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie