Année scolaire 2022-2023 : le calendrier est disponible

Un arrêté conjoint signé vendredi dernier des ministres en charge de l’Education de base et des Enseignements secondaires fixe le début des cours au 5 septembre prochain.

La nouvelle année scolaire sera lancée dans exactement deux semaines. Elle débutera le 5 septembre 2022 et s’achèvera le vendredi 28 juillet 2023. Ces dates ont été dévoilées dans un arrêté conjoint signé des ministres en charge de l’Education de base et des Enseignements secondaires, publié le 19 août dernier. Ce document dévoile les grandes lignes du calendrier de l’année scolaire 2022-2023. Le découpage de l’année scolaire à venir fait état de deux interruptions de cours. La première va du 16 décembre 2022 au 3 décembre 2023, et la seconde du 31 mars 2023 au 17 avril 2023, laissant ainsi place aux breaks entre les trois trimestres. Les élèves ne présentant pas d’examens officiels seront mis en congé le vendredi 9 juin 2023. Les dates des examens officiels elles aussi ont été dévoilées. Pour l’Education de base, ils se dérouleront entre le 15 mai et le 28 juillet 2023. Concernant les Enseignements secondaires, ils auront le même terme, mais commenceront le 17 mai. Des textes particuliers des ministres en charge de l’éducation vont, au moment donné, spécifier les dates de déroulement de chaque examen. Le taux de couverture des enseignements est un des pans importants abordés par ce calendrier, avec la divulgation du total global des horaires à atteindre par les enseignants dépendant du Minedub et ceux du Minesec.
Le calendrier de l’année scolaire 2022-2023 apprend également que, compte tenu de la persistance du Covid-19, les cours seront organisés en présentiel ou à distance. Le second cas se réfère à des apprentissages par Internet, la radio ou la télévision, et dans des zones privées de ces éléments technologiques, les cours à distance seront dispens&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie