Nigeria : une soixantaine de morts dans le nord-ouest

Plusieurs membres d’un groupe d’auto-défense dans l’Etat de Kebbi ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi après des affrontements avec des groupes criminels.

Des membres d’une milice d’auto-défense dans l’Etat de Kebbi dans le nord-ouest du Nigeria ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi à la suite de violents combats contre un groupe criminel encore non identifié. Selon des sources, les éléments de ce groupe d’auto-défense appelé « Yan Sa Kai » qui combattent dans la zone de Sakaba se sont lancés dimanche soir à la poursuite des assaillants qui venaient d’attaquer plusieurs villages dans la contrée. Les mêmes sources indiquent que les membres du gang, informés de ce que la milice entendait riposter, ont préparé une embuscade en pleine forêt dans laquelle sont tombés ces combattants volontaires. Ces derniers feront alors essuieront un déluge de feu venant de plusieurs côtés. Les mêmes sources indiquent que les assaillants étaient mieux armés que les membres de « Yan Sa Kai ». 
Le président nigérian qui s’est dit « choqué par ce niveau extrême de criminalité », a condamné « le violent meurtre de dizaines de miliciens ». Muhammadu Buhari a promis dans un communiqué qu’il allait « tout faire (...) pour combattre d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie