Fonction publique et Décentralisation : Joseph LE et les parlementaires en parlent
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 10 mars 2022 13:00
- 0 Likes
Une délégation du Réseau des parlementaires pour la promotion de la décentralisation et développement local a été reçue en audience par le Minfopra hier à Yaoundé.
Les multiples actions menées au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) ne sont toujours pas relayées à leur juste valeur auprès des populations. « Nous sommes l’une des administrations qui communiquent dans ce pays. Mais on se rend compte qu’on a besoin de communiquer davantage. Et nous avons besoin de relais et de partenaires pour montrer ce qui se fait au Minfopra », a confié le Minfopra, Joseph LE. C’était au terme d’une audience qu’il a accordée hier dans son département ministériel en mi-journée à une délégation du Réseau des parlementaires pour la promotion de la décentralisation et développement local (Repaddel) conduite par l’honorable Nanga Mefant Berthe Epse Owono. Selon Joseph LE, le Repaddel le partenaire idéal pour faciliter l’accès à l’information à tous les Camerounais sur les différentes réformes engagées par le département ministériel dont il a la charge. A savoir, notamment la simplification et la digitalisation des services administratifs. Car, le réseau œuvre notamment à l’approfondissement et à l’accélération du processus de décentralisation au Cameroun. Ainsi qu’au contrôle de l’action gouvernementale. « Il n’est pas concevable qu’aujourd’hui un Camerounais qui a besoin d’un service public se déplace de Kousséri, Maroua ou Mouloundou pour venir solliciter un service administratif. C’est nous qui devons amener ces services vers ces citoyens. D’où cette digitalisation tous azimuts par l’ensemble des administrations publiques et sur l’étendue du pays », a-t-il souligné.
Pour la cheffe de la délégation du Repaddel qui n’a pas manqué de louer toutes les initiatives menées par le Minfopra, le constat est le même. Il y a malheureusement un manque de communication des différentes actions menées par le Minfopra sur le terrain. Pour changer la donne, l’honorable Nanga Mefant Berthe Epse Owonon’a pas caché le souhait du réseau à nouer le partenariat avec le Minfopra afin de relayer efficacement les informations aup...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires