New Town Aéroport : carton jaune aux malfrats

Des banderoles disposées çà et là dans le quartier mettent en garde les agresseurs.

Elles ont choisi l’affichage comme mode d’expression de leur ras-le-bol face aux actes de banditisme, vandalisme et de criminalité récurrents dans leur quartier. A chacune des entrées des principales rues, des banderoles attirent la curiosité. « Malheur au bandit qu’on va arrêter à New Town Aéroport. Trop c’est trop !!! Nous, habitants du quartier, nous nous mobilisons pour combattre ce fléau », peut-on lire sur chacune des banderoles affichées depuis quelque temps dans ce secteur de Douala II.
Et on peut comprendre les populations. Le souvenir d’un adolescent de seize ans poignardé par son ami pour une affaire de téléphone il y a peu est encore frais dans les mémoires. « Nous sommes fatigués des agressions et coups de vol dans ce quartier. De jour comme de nuit, ces bandits agressent. Le comble c’est qu’il s’agit d’enfants de ce quartier mais leurs parents ne les dénoncent pas ! », se plaint un habitant ayant requis l’anonymat par peur de représailles.
En effet, l’ampleur du mal est telle que nombre de victimes sont obligées de « composer » avec ces bandits à travers des compromis. Une sorte de « taxe » pour assurer sa « sécurité » dans cette zone qui se transforme peu à peu en no man’s land. Les comités de vigilance mis en place ne semblent pas produire les résultats escomptés.
Approché lors de notre descente sur le terrain, le chef du quartier, Abdoulaye Fadil, s’est montré réticent à recevoir l’équipe de CT. Une source introduite de la chefferie indique qu’en ce lieu, on pointe également un doigt accusateur sur ces familles et victimes qui ne dénoncent pas les auteurs des agressions. Il y a quelques jours, les banderole...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie