Coupe du Cameroun : les Astres en quête de firmament
- Par Alliance
- 11 mars 2022 09:43
- 0 Likes
Les « Brésiliens de Bepanda » sont déterminés à remporter le trophée cette fois, après trois finales perdues.
Ce serait une belle manière de fêter les 20 ans du club. Et de marquer enfin une ligne au palmarès désespérément vierge des Astres de Douala, équipe créée en 2002, et qui a pour principal fait d’armes en division d’élite une position de vice-champion du Cameroun en 2013. Ce serait aussi – et c’est peut-être le plus important – une revanche sur un sort décidément cruel pour les « Brésiliens de Bepanda » en coupe du Cameroun, trois fois finalistes malheureux – en 2007 face à Coton sport, en 2009 devant la Panthère du Ndé, et en 2010 contre Fovu de Baham.
Les enjeux ne manquent donc pas pour l’équipe du président Kamdem, s’agissant de la rencontre de ce dimanche 13 mars 2022 à Yaoundé. De fait, la formation entraînée par Anicet Mbarga n’envisage pas un scénario autre que la victoire face à PWD de Bamenda. D’abord parce qu’il serait plus que temps, et ensuite parce qu’il y a des « records » dont personne ne veut être détenteur…
Ce 8 mars en matinée, l’équipe était en séance d’entraînement au stade St-Eloi de la Camrail, non loin de la gare routière de Mboppi. Question de peaufiner la stratégie, de régler les automatismes, et sans doute de raviver la motivation et la rage de vaincre, que la fraîcheur de ce début de journée ne pouvait entamer. Ni celle de la fin d’après-midi d’ailleurs, pour la seconde séance du jour, qui a eu lieu sur les installations de l’université de Douala. A en croire une source dans le staff, le groupe se porte globalement bien. Et surtout, il est « très concentré ». Chacun veut certainement donner le meilleur de lui-même dans deux jours, pour entrer dans l’histoire du club dès ce 13 mars 2022 au soir.
Cela dit, les poulains du coach Mbarga ne se diront pas tétanisés par l’enjeu. « Nous travaillons comme d’habitude, sans nous mettre de pression. Nous préparons ce match comme tout autre match, en espéra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires