Lutte contre le Covid-19 : le soutien de la Fondation Elisabeth Glaser

Après le partenariat signé entre cette fondation et le Minsanté, les deux structures ont lancé le 3 mars dernier à Yaoundé le projet « Catalyser l’action contre le Covid-19 au Cameroun ».

La Fondation Elisabeth Glaser s’engage aux côtés du ministère de la Santé publique (Minsanté) pour éradiquer le Covid-19 au Cameroun. C’est à travers le projet « Catalyser l’action du Covid-19 (CCA) », officiellement lancé le 3 mars dernier à Yaoundé. Bien que des progrès considérables aient été réalisés en matière de lutte contre cette pandémie au Cameroun, un soutien complémentaire reste nécessaire pour améliorer l’accès aux interventions de dépistage, d’isolement, de soins et de traitement de la maladie. 
A en croire John Ditekemena, représentant de la Fondation Elisabeth Glaser, le projet sera mis en œuvre dans les régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest et dans 30 sites de tous les niveaux de la pyramide sanitaire. La fondation travaillera en collaboration avec le ministère de la Santé publique et le Centre des opérations des urgences de santé publique afin d’actualiser, produire et disséminer les directives en vue d’une réponse nationale optimale contre le Covid-19. Il s’agira également de l’intégration du testing systématique du Covid-19 devant les structures en charge des maladies telles que la tuberculose et le VIH, dans les maternités, entre autres. 
Le projet « Catalyser l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie