Santé pour la paix : une mission des Nations unies au Minat

Sous la conduite du représentant résident de l’OMS, elle est allée expliquer au ministre Atanga Nji Paul, un concept visant à amener les jeunes des communautés vers les chemins de la paix.

C’est un nouveau concept mis en place par les Nations unies qui a été expliqué vendredi dernier au ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul par une délégation des représentants des organisations du Système des Nations unies basées au Cameroun. Sous la conduite du Dr Phanuel Habimana, représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les contours du concept « La santé au service de la paix » ont été détaillés. «C’est un concept assez innovant pour accompagner les efforts du gouvernement du Cameroun pour identifier les communautés où il y a de la tension et utiliser les mécanismes déjà existants à travers les actions des autorités administratives, en vue d’offrir des services dans le but de diminuer la tension au niveau des communautés », a expliqué le représentant résident de l’OMS à l’issue de la séance de travail qui a duré environ une heure dans le cabinet du ministre de l’Administration territoriale. Mais bien plus que la présentation du projet, la délégation des Nations unies est également allée requérir l’accompagnement du gouvernement pour l’identification des points focaux. Pour le lancement, six arrondissements de l’Extrême-Nord ont été ciblés. « Il faut partir de quelque part. C’est un projet novateur et il a fallu choisir et identifier les communautés. Nous avons été attirés par les récentes difficultés intercommunautaires au niveau de cette région », a fait savoir le Dr Phanuel Habimana.
Il s’agit donc d’amener les jeunes de cette région à des occupations qui devraient leur faire oublier les tentations offertes par les organisations terroristes à l’instar de Boko Haram, ou alors qu’ils soient...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie