Can TotalEnergies 2021 : l’hommage de l’Assemblée nationale au chef de l’Etat
- Par Jean Francis
- 14 mars 2022 12:23
- 0 Likes
Dans le discours prononcé à l’ouverture de la session vendredi dernier, la doyenne d’âge, Laurentine Koa Fegue, épouse Mbede a loué le rôle primordial du président de la République dans l’organisation et la réussite de la compétition.
« Eh oui ! Pari tenu ! Succès total ! Monsieur le président de la République, S.E Monsieur Paul Biya, les Camerounaises et les Camerounais se souviendront de vous comme étant, non seulement le principal artisan de cet éclatant succès, mais aussi comme étant ce chef d’Etat qui, contre vents et marées, affrontant les bourrasques des ennemis du Cameroun, aura réussi la plus belle CAN jamais organisée jusque-là en terre africaine ». Ainsi s’est exprimée la doyenne du bureau d’âge de l’Assemblée nationale. L’hon Laurentine Koa Fegue, épouse Mbede parlait vendredi dernier du haut du perchoir de l’Assemblée nationale à l’ouverture des travaux de la première session ordinaire de l’année législative 2022. Elle saluait ainsi le rôle primordial joué par le président de la République dans l’organisation « Ô combien réussie au Cameroun» de la 33e édition de la Can TotalEnergies que notre pays a accueilli du 9 janvier au 6 février 2022. Et de lancer : « Recevez l’hommage de la Représentation nationale. Avec déférence, l’ensemble des députés ici présents, s’inclinent devant votre magistère et vous adressent leurs sincères félicitations ». Comme un seul homme, les parlementaires présents se sont levés pour une standing ovation au président de la République. Imités en cela par les autres personnalités présentes : autres représentants des grands corps de l’Etat, membres du gouvernement, invités spéciaux… La doyenne d’âge a salué les innovations apportées à l’organisation du tournoi, la mobilisation exceptionnelle de la nation camerounaise autour de son président pour offrir à l’Afrique du football, une compétition qui aura comblé toutes les attentes.
Seule fausse note à cette belle organisation, la mort, des suites des bousculades, en marge du match des huitièmes de finale entre le Cameroun et les Comores de huit de nos compatriotes. En leur mémoire et à celles des autorités administratives et municipales lâchement assassinées le 2 mars dernier à Ekondo-Titi, une minute de silence a été observée. Sur le même registre, et au nom de l’ensemble des députés, la doyenne d’âge a appelé le gouvernement à tout mettre en œuvre en vue de faire face à l’épidémie de choléra signalée dans certaines régions du Cameroun. « J’exhorte le gouvernement à tout mettre en œuvre, afin d’étouffer cet autre foyer d’inquiétude au plan national », a-t-elle martelé. Elle a par ailleurs appelé à la responsabilité des différentes parties engagées dans la recherche de solutions aux rev...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires