Météo : Ngaoundéré dans le brouillard

Les variations de température plongent la ville dans une immense chaleur avec des pics, le tout arrosé de poussière.

Samedi dernier, les responsables du ministère de l’Éducation de Base en mission à Ngaoundéré ont vu leur vol annulé à la dernière minute. « Nous sommes à l’aéroport de Ngaoundéré depuis 9h. Il est midi. Jusqu'ici aucun vol en raison de la brume. Nous sommes obligés d’appliquer le plan B en prenant la route. Nous avons réservé le bus de 16h », déplore Mme Nga. C’est que depuis quelque temps, la capitale régionale de l’Adamaoua est recouverte d'un épais brouillard. Même le Mont Ngaoundéré qui est souvent bien visible de partout est comme recouvert d'un voile noir le rendant par conséquent invisible à certains moments de la journée.  
Comme si cela ne suffisait pas, on enregistre aussi une chaleur qui fait grimper la température jusqu'à 20 degrés à l'ombre. Une situation préoccupante qui inquiète la population habituée à la fraîcheur mais aussi le personnel navigant de l'aéroport obligé d'ajourner certains vols à destination de Ngaoundéré.  Pour de nombreux observateurs, ce phénomène est causé par le changement climatique. D'autres par contre pointent du doigt les habitudes contre nature notament la pratique de l'agriculture sur brûlis, l'urbanisation grandissante et à la coupe des arbres pour le bois de chauffage et la collecte du charbon pour la vente, activité qui a le vent en poupe en ce moment.
A l'hôpital régional de Ngaoundéré, l'on enregistre de plus en plus des cas de pneumonie et des maladies respiratoires à cause de ces variations de température. Pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie