Miss Bayam 2022 : Eustache Chila et ses dauphines en tournée
- Par Sonia OMBOUDOU
- 15 mars 2022 11:06
- 0 Likes
Elues à Bertoua, ces reines de beauté sont venues présenter aux populations de Yaoundé leur projet de société le 11 mars dernier.
Eustache Chila, Miss Bayam 2022, Gisèle Tsafack, première dauphine et Christelle Biatel, deuxième dauphine étaient de passage à Yaoundé le 11 mars dernier. Accompagnées d’Agnès Maoboulou Guillemot, promotrice du concept « Miss Bayam », les reines de beauté des marchés d’Abong-Mbang dans la région de l’Est ont tenu à se faire connaître du côté de Yaoundé. Elues le 2 janvier dernier devant 17 candidates, Eustache Chila et ses dauphines, à la fois mères de familles et commerçantes, ont présenté leur projet de société au public vendredi dernier au cours d’une conférence de presse. « Depuis mon élection, mes collègues bayam-sellam prêtent plus attention à moi. Ce qui n’était le cas avant. Une position qui me permet de les sensibiliser sur différentes problématiques comme le Covid, le paludisme, l’hygiène et même l’autonomisation de la femme. Tout au long de mon mandat, mon but est de permettre à la bayam-sellam d’être polyvalente », déclare Eustache Chila.
La conférence de presse a donné l’occasion à la promotrice de ce concours de beauté de revenir sur les réelles motivations de sa présence et celles de ses miss dans la capitale politique. « L’élection Miss Bayam-Sellam s’étend certes pour le moment au niveau d’Abong-Mbang et ne met en compétition que des femmes. Mais, j’aimerais associer les hommes bayam à cette élection et élargir la compétition sur tous les marchés de la région de l’Est et pourquoi pa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires