Grève des enseignants : timide reprise à Garoua

Les enseignants titulaires des principaux lycées de la ville, maintiennent le mot d’ordre de grève. L’administration fait appel aux vacataires.

Hier autour de 11h à Garoua, et malgré la canicule qui sévit en ce moment, les couloirs et cours des établissements secondaires publics envahis par des élèves en vadrouille. La cause, la grève engagée par les enseignements du secteur public il y a quelques semaines sous le sigle « On a trop supporté » (Ots), continue son bonhomme de chemin. Au lycée de Djamboutou par exemple, plusieurs enseignants sont assis à l’entrée du portail principal, bien que les évaluations aient été programmées. Le proviseur dudit lycée, Gilbert Djaoudjague, dit compter sur les enseignants vacataires et le personnel administratifs, pour surveiller ces évaluations. Idem au lycée bilingue de Garoua, où le chef de l’établissement, Amadou Haman, s’appuie également sur les vacataires et certains enseignants animateurs pédagogiques, pour la continuité du service minimum. 
« Le taux de débrayage ce matin (Ndlr : hier) est de 60% », évalue ce chef d’établissement. Non loin de là au lycée classique et moderne de Garoua, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie