Kolofata : le personnel de santé galvanisé

C’est à la faveur de la visite de travail qu’effectue le ministre de la Santé publique à l’Extrême-Nord depuis lundi dernier à l’Extrême-Nord.

5 00 000 F. C’est l’enveloppe que le ministre Malachie Manaouda a remise le lundi 14 mars 2022 au personnel de santé de Kolofata. Il s’agit là d’une prime d’encouragement pour les efforts que ces hommes et femmes déploient au quotidien pour sauver les vies humaines : et ceci malgré le climat sécuritaire bien souvent délétère. « L’hôpital de district de Kolofata est dans un bon état de propreté ». Le ministre a tenu à le dire tout haut après une visite guidée de cette structure. Ces efforts consentis cachent bien les difficultés que le personnel affronte. 
Au cours de ce qu’il a appelé « causerie familiale et à cœur ouvert » ; le Minsante a écouté les problèmes auxquels font face le personnel en poste au district de santé de Kolofata. Pour certains problèmes, des solutions ont été trouvées séance tenante, tandis que pour d’autres, des pistes de solutions ont été ouvertes ; ceci pour le grand soulagement du personnel. « Je veux la paix, je veux la discipline pour qu’on produise de bons résultats » ; a martelé le ministre de la Santé publique.
Après Kolofata ; le ministre Malachie Manaouda a mis le cap sur Maroua, précisément au chantier de l’hôpital de référence de Maroua. Un chantier que ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie