Les forces en présence : Coton Sport et ses challengers

Le champion du Cameroun en titre et candidat sérieux à sa propre succession fera l’objet d’une concurrence intense durant les prochains mois.

Le chrono sera lancé cet après-midi à Mbouda pour la saison 2021-2022 d’Elite One. Ce sera parti pour plus de trois mois de compétition à un rythme effrené. Comme à chaque lancement de championnat ces dernières années, Coton Sport de Garoua sera l’équipe à abattre. Tout d’abord du fait de son statut de champion du Cameroun en titre. Les Vert et Blanc sont également la seule formation ayant accumulé des matchs officiels dans les jambes. Les poulains de Souleymanou Aboubakar disputent la Coupe de la Confédération depuis le 16 octobre 2021. Une compétition qui leur a permis de roder un effectif qui affiche plus d’une vingtaine d’anciens joueurs et huit joueurs étrangers.
Toujours déterminé à remporter tous les trophées nationaux, Coton Sport de Garoua aura droit dans ce nouvel exercice à une farouche concurrence. Des challengers boostés par les 50 millions F qu’empochera le champion 2022. Parmi les sérieux prétendants aux visées du club de Garoua figurent les principaux animateurs de la saison écoulée. Il s’agit notamment d’Apejes de Mfou et d’As Fortuna logés dans la poule A à 13 équipes. Deux équipes qualifiées de joueuses et développant un football alliant jeunesse, enthousiasme, esthétique et efficacité. A ce duo s’ajoute Fovu de Baham qui est parvenu l’an dernier au stade des demi-finales croisées.
Des formations telles que le Canon de Yaoundé, PWD de Bamenda, Bamboutos de Mbouda ou encore YOSA nourrissent également de légitimes ambitions. Notamment après avoir terminé non loin des meilleurs élèves de la saison écoulée. Pour certaines...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie