Intégration des enseignants : le Minfopra à Douala

Joseph LE a présenté hier aux étudiants de l’Ecole normale supérieure de l’Enseignement technique la batterie de mesures prises par le chef de l’Etat.

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, a effectué ce mercredi 16 mars une visite de travail à l’Ecole normale supérieure de l’Enseignement technique (Enset) de l’université de Douala. Le Minfopra est venu informer les étudiants de cette école de la batterie de mesures prises par le chef de l’Etat, et mises en œuvre par le gouvernement, relativement au traitement des dossiers d’intégration à la Fonction publique. D’après le ministre, la constitution du dossier d’intégration se fera désormais dès l’école.
Joseph LE a indiqué que les futurs lauréats de l’Enset ne vont plus attendre la sortie. En outre, la plupart des éléments qui vont entrer dans ce dossier seront numérisés et lesdits dossiers ne vont plus suivre un chemin aussi long que par le passé. Les dossiers iront directement au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), via les délégations régionales.
Une fois déposés à la délégation régionale, ces dossiers seront numérisés et un code sera attribué à chacun d’entre eux. A cet effet, les choses pourront aller très vite dans l’attribution des matricules et l’aboutissement des intégrations, dans un temps relativement court, a assuré le membre du gouvernement. « Le jeune lauréat devenu fonctionnaire ne devra plus attendre deux ou trois ans pour entrer en possession de son salaire," le Minfopra a insisté sur la célérité dans le traitement des dossiers d’immatriculation.
Dans son mot de bienvenue, le Pr. Magloire Ondoa, recteur de l’université de Douala, a indiqué que le ministre était venu dans la capitale économique ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie