Ambiance : une belle fête populaire

Le lancement de la saison sportive 2021-2022 au stade de municipal de Mbouda était l’occasion de l’expression d’une grande ferveur.

La soif de retrouver les gradins s’est exprimée avec force hier au stade municipal de Mbouda, avec des supporters venus nombreux. Des youyous stridents, des bruits de vuvuzelas et des applaudissements nourris pour marquer l’adhésion massive. Ces amoureux du ballon rond ont d’abord eu droit à un match de foot salle avec la victoire des anciens Lions 4-3 face à une équipe de jeunes. Revoir les slaloms d’un Bill Tchato, la vigueur atténuée d’un Kalla Nkongo ou la percée d’un Souleymanou Hamidou…était un régal.
Le deuxième temps fort de la cérémonie de lancement était la parade d’ouverture. Sur un podium géant dressé sur l’aire de jeu, des prestations artistiques agrémentées par des chorégraphies des danseurs vêtus des tenues traditionnelles du pays. Et lorsque le coup d’envoi de la rencontre Bamboutos FC de Mbouda et PWD de Bamenda est donné à 16h par le général Pierre Semengue, président du Conseil transitoire de football professionnel, le public est conquis et surexcité. Le général d’armée de deuxième section a, après avoir botté le ballon dans le camp de PWD de Bamenda, déclaré « lancé, le championnat Elite One 2021-2022 ».
La cérémonie d’o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie