Stades : le Minsep inspecte à Douala
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 18 mars 2022 12:09
- 0 Likes
Narcisse Mouelle Kombi a noté hier au cours d’une descente, en dépit de quelques dégradations çà et là, que l’essentiel des infrastructures était en l’état.
Le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, a effectué hier 17 mars 2022 à Douala, une visite des principales infrastructures sportives de la ville, un mois après la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations. Le patron des sports a passé au peigne fin toutes les installations sportives, pendant près de quatre heures. De cette descente de terrain, il ressort qu’on enregistre des dégradations. Néanmoins, la quasi-totalité des infrastructures est encore en l’état.
Premier arrêt, le stade Mbappe Lepe situé à Akwa. Le gazon est défraîchi et clairsemé, les sièges du banc de touche ont également perdu de leur splendeur. Même constat pour le stade de Bonamoussadi. Le Minsep a immédiatement interpellé l’entreprise adjudicataire de ce marché pour une amélioration de l’aire de jeu et des autres compartiments de l’ouvrage. Au stade de la Réunification de Bépanda, le ministre a visité les locaux techniques, la centrale d’énergie du stade, les aires de jeu, les marches des gradins qui commencent à s’abîmer un tout petit peu. Le Minsep a également vérifié le fonctionnement des écrans géants, entre autres.
La dernière étape a été consacrée au complexe sportif de Japoma. Narcisse Mouelle Kombi a apprécié la qualité et la beauté du gymnase dont les travaux sont achevés. Ce gymnase, selon l’entreprise, peut accueillir deux rencontres de basket simultanément, ainsi que des rencontres de handball et de volleyball. Le Minsep a aussi visité les deux stades annexes qui subissaient une cure de jouvence, le court de tennis et la piscine olympique.
Pour le ministre des Sports et de l’Education physique, il est question, après la CAN, d’assurer la survie de tous ces équipements dans l’optique de leur gestion et exploitation durable, et de la p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires