Intégration à la Fonction publique : les futurs enseignants édifiés
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 22 mars 2022 11:48
- 0 Likes
Le ministre Joseph LE les a sensibilisés hier à Ebolowa sur les mesures désormais en vigueur.
« Entreprendre toutes les diligences nécessaires en vue d’optimiser la gestion des dossiers des lauréats des écoles normales ». Telle est l’une des missions essentielles instruites au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) par le président de la République, Paul Biya, dans le cadre des mesures prises pour la satisfaction définitive des revendications formulées par les enseignants. C’est dans ce cadre que le ministre Joseph LE a effectué une visite de travail hier à Ebolowa, région du Sud. Le membre du gouvernement était accompagné par le gouverneur Félix Nguele Nguele et le président du Conseil régional du Sud, Emmanuel Mve Elemva.
La visite de travail du ministre Joseph LE s’est déroulée dans la salle de conférences de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique (Enset) de l’Université d’Ebolowa, au quartier Metyikpwale. C’est ici que le Minfopra a délivré le message portant engagement total du gouvernement à faciliter, dans les délais les plus brefs, l’intégration de futurs enseignants des écoles normales dans la fonction publique. Se montrant rassurant, et démonstratif, le ministre Joseph LE a su captiver l’attention et satisfaire les appréhensions de ceux qui, aujourd’hui étudiants, seront professeurs demain dans les établissements de l’enseignement technique. Désormais, l’intégration à la Fonction publique des enseignants, frais émoulus des écoles normales de formation des professeurs, se fera avec diligence, dans un circuit qui voit le dossier d’intégration partir de l’Enset d’Ebolowa pour la délégation régionale du Minfopra qui numérise, codifie et transmet au ministère qui délivre un matricule et transmet au ministère de l’Enseignement secondaire (Minesec) et au ministère des Finances.
Pour se rendre compte de l’implication totale de ses collaborateurs dans le Sud, le Minfopra est allé s’entretenir avec eux. Joseph LE a prescrit efficacité, efficience, sérieux et c&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires