ENS de Bertoua : le Minfopra en pédagogue

Joseph LE s’est entretenu hier avec les étudiants et les responsables de l’Ecole normale supérieure, au sujet de la nouvelle donne en matière de traitement des dossiers d’intégration.

Après Douala, Buea et Ebolowa, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, s'est rendu hier à Bertoua, afin de s'entretenir avec les responsables et les étudiants de l'Ecole normale supérieure (ENS), sur la nouvelle donne en matière de traitement des dossiers d'intégration des élèves-professeurs. Ce, dans un contexte marqué par des revendications des enseignants pour lesquelles le chef de l’Etat a prescrit une série de mesures, afin d’y répondre durablement. En ce qui concerne le Minfopra, il s’agit notamment de systématiser la constitution des dossiers d’intégration des enseignants avant la fin de leur formation ; de veiller, en relation avec les universités d’Etat compétentes, au dépôt systématique dans les délégations régionales ou dans les services centraux du Minfopra, des dossiers d’intégration des lauréats des ENS et Enset ; de traiter en urgence les dossiers d’intégration déjà recensés au Minfopra, etc.
Créée en 2018, l'ENS de Bertoua compte plus de 500 élèves-professeurs en 3è et 5è année de formation dans différentes filières pour l'année académique en cours. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction face aux différentes mesures visant à réduire drastiquement les délais de leur intégration et prise en charge financière dans la fonction publique. « Nous sommes venus expliquer aux élèves, futurs jeunes fonctionnaires de l’ENS de Bertoua, la nouvelle approche qui consiste à raccourcir autant que faire se peut, le processus de leur intégration dans la fonction publique. Le dossier va partir directement de l’Ecole normale pour la délégation régionale du Minfopra compétente. Nous l’avons expérimenté avec les cinq dossiers que no...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie