Paix et prospérité au Cameroun : des dignitaires musulmans prient
- Par Yvan BOUNOUNG
- 28 mars 2022 12:15
- 0 Likes
Ce moment de méditation nationale a eu lieu vendredi dernier, à la Mosquée centrale de Yaoundé, en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, Mohamadou Moustapha, ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République.
Des prières. Des supplications. Des louanges. Elles se sont élevées vers le ciel vendredi 25 mars dernier, sortant des entrailles de la Mosquée centrale de Yaoundé- Briqueterie. L’objectif est qu’Allah accorde ses faveurs au Cameroun, afin que la paix et la prospérité soient. Ce moment de méditation à la dimension nationale porte l’estampille des imams et autres notables de l’Islam venus des dix régions du pays. Ceci, à l’initiative du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc), à quelques jours de la fin du carême pour les chrétiens, et du début du mois de Ramadan, pour la communauté musulmane. Le ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Mohamadou Moustapha a pris part à cette grande prière, en qualité de représentant personnel du chef de l’Etat. Les chefs de missions diplomatiques du Niger, de la Tunisie et d’Italie, accrédités à Yaoundé ont également pris part à cette célébration religieuse.
Pendant son sermon, l’hôte des lieux, le cheik Mohaman Saminou, recteur principal de la Mosquée centrale de Yaoundé- Briqueterie a rappelé les cinq valeurs qui sous-tendent l’Islam, et partant de la vie humaine que sont : la piété, l’âme, la richesse, l’honneur et la raison. Ainsi, il a exhorté tous les Camerounais à récuser la division, les considérations antirépublicaines portées par les maux qui minent le monde. Notamment, le tribalisme, la xénophobie, la corruption et la subversion sous toutes leurs formes. Pour lui, en prenant l’islam comme rempart, « le bon musulman doit prêcher l’entraide, être un agent de la paix et de la cohésion sociale ».
Avant lui, et pendant plus d’une heure, s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires