Conseil constitutionnel : le Cameroun et la RDC se concertent

Le président de l’institution camerounaise, Clément Atangana, a reçu son homologue de la République démocratique du Congo, Dieudonné Kaluba Dibwa vendredi dernier.

Le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), et probablement plusieurs autres pays de la sous-région Afrique centrale nourrissent l’idée de mettre en place un mouvement associatif au sein duquel ils vont souvent partager leurs expériences. Mais avant d’en arriver-là, il est nécessaire de se fréquenter pour mieux se connaître. C’est dans cette logique que s’inscrit la visite du président de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la Magistrature de la RDC, à son homologue camerounais, vendredi dernier. Dieudonné Kaluba Dibwa a en effet été reçu par le président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana. 
Au sortir de cet entretien d’une quarantaine de minutes, le responsable congolais a livré à la presse, l’objet et la teneur de son entrevue avec son homologue camerounais. « Nous avons fait un tour d’horizon sur les compétences de cette juridiction, voir comment ensemble, on peut mettre sur pied, une association de cours constitutionnelles et Conseils constitutionnels en Afrique centrale. Pour le faire, nous devons nous connaître, a-t-il déclaré. Conscient de cela, Clément Atangana a fait une présentation descriptive de l’in...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie