Cameroun-Canada : déjà 60 ans de coopération
- Par Lucien BODO
- 29 mars 2022 11:38
- 0 Likes
Les activités liées à la célébration de cet évènement ont été au cœur des échanges hier entre le ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella, et le haut-commissaire, Richard Bale.
Le Cameroun et le Canada entretiennent des relations diplomatiques depuis 60 ans. A l’occasion de cet évènement qui intervient cette année, les deux pays amis veulent marquer le coup à travers l’organisation de diverses activités. Ce plan d’actions a meublé les échanges de près de deux heures, hier 28 mars, au cours de l’audience que le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a accordé au haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale. Le programme devrait avoir une empreinte très académique. En effet, indique le diplomate canadien, « il y aura une conférence académique en juillet à l’Université de Yaoundé I, précédée par une autre conférence organisée conjointement par l’Université de Maroua et une université canadienne qui aura lieu en juin. Celle-là sera axée sur le terrorisme en Afrique ». Sur ce volet, le Minrex a exhorté la partie canadienne à envisager une conférence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « On entretient de très bonnes relations avec l’Université de Buea. Donc, on va réfléchir là-dessus », a rassuré Richard Bale.
Sur un autre plan, les 60 ans de la coopération entre le Cameroun et le Canada annoncent aussi une intensification des relations entre les deux pays. Le Canada envisage ainsi l’ouverture d’un bureau d’immigration à Yaoundé. Ceci, à l’effet de satisfaire une forte demande. Ce bureau représente une facilité supplémentaire pour différents types de voyag...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires