La start-up de télémédecine camerounaise Waspito a levé 1,7 milliard de FCFA (2,7 millions de dollars US) lors d'un financement d'amorçage

Fondée par Jean LOBE LOBE en 2020 en raison de la nécessité de mettre en relation les patients et les médecins en ligne. Que d'avoir à parcourir de longues distances et/ou à faire la queue pendant des heures pour consulter un médecin, le patient pourrait simplement se connecter avec un médecin en ligne par le biais d'appels vidéo.

Waspito permet aux utilisateurs d'avoir une consultation vidéo instantanée avec des médecins depuis leur smartphone. Entre autres, Waspito fournit des services de laboratoire mobile via la plateforme, avec un technicien de laboratoire qui collecte les échantillons depuis le confort du domicile des utilisateurs. Les patients reçoivent leurs résultats sous format numérique. Le paiement est abordable et facile puis qu’il s’agit des paiements par Orange ou MTN Mobile money, les cartes de débit ou le numéro d'assurance maladie. À ce jour, Waspito a servi plus de 15 000 patients via la plateforme.

Waspito dispose également d'un réseau social de santé où les utilisateurs peuvent interagir anonymement dans des groupes avec des médecins qui fournissent des conseils de soins préventifs et des réponses à toutes leurs questions de santé, tout en garantissant la confidentialité des utilisateurs. Waspito a également établi des partenariats avec des compagnies d'assurance afin d'offrir à ses membres un accès pratique aux soins de santé.

Waspito est ainsi devenu l'une des plateformes les plus complètes facilitant l'accès aux services de télésanté au Cameroun et prévoit s'étendre dans 10 pays au cours des quatre (04) prochaines années.

A l’instant, Waspito a lever 1,7 milliards de FCFA dans un financement de démarrage sur-souscrit par Launch Africa Ventures, Newtown Partners via l'Imperial Venture Fund, BLOC Smart Africa géré par Bamboo Capital Partners, Orange Ventures, Saviu Ventures, Plug & Play et BringCom.

Le financement sera utilisé pour développer la flotte d'utilisateurs de Waspito au Cameroun et pour étendre ces services à la Côte d'Ivoire. Waspito élargira également son offre de services sur la plateforme, car elle s'efforce de connecter l'écosystème de la santé en Afrique en ligne afin de remédier à la pénurie de médecins et autres défis du système de santé à travers le continent africain.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie