Du fighting spirit….

Combatifs et déterminés, les poulains de Rigobert Song ont retourné une situation qui ne leur était pas favorable.

André Onana - Il a livré un match quasi parfait faisant preuve d’une grande vigilance. Il a effectué au moins une dizaine d’arrêts qui ont maintenu le Cameroun en vie. C’est résolument le grand homme du match Algérie-Cameroun de Blida.

Michael Ngadeu- Un ballon mal négocié en première mi-temps du défenseur des Lions aurait pu changer le scénario du match. Par la suite, il s’est remis en selle même si globalement, il a été chahuté par Slimani notamment sur les ballons aériens. Passeur décisif sur le deuxième but des Lions, il a fait oublier tous ses manquements précédents.

Jean Charles Castelletto- Appliqué et concentré pendant toute la partie. Il a néanmoins été dominé plusieurs fois sur le jeu aérien par les attaquants algériens. Mais dans l’ensemble son intelligence tactique et sa combativité lui ont permis de contenir la fougue des Algériens.

Ambroise Oyongo- Son rendement défensif a été probant face à Ryad Mahrez, mais son apport offensif pour lequel il- avait été titularisé à la place de Nouhou Tolo n’a pas été à la hauteur des attentes. Son métier lui a néanmoins permis de contenir les attaquants algériens la plupart du temps loin de la surface camerounaise.

Collins Faï- On a retrouvé le Faï de la CAN. Solide défensivement et décisif sur le plan offensif. Pourtant face à Bellaili, il n’a pas eu un match facile et aurait pu causer deux penalties. Mais la VAR a démontré que les gestes défensifs de Faï étaient propres comme son centre qui a conduit au but de Toko Ekambi dans l’ultime minute du match.

Gael Martin Ondoua- Inconnu des Camerounais avant la double confrontation face à l’Algérie, il a livré un match convaincant à Blida pour sa première titularisation. Solide à la récupération, il a aussi fait apprécier sa technique individuelle avec un pied gauche soyeux. Il s’est battu comme un beau diable et se signale comme un élément à suivre de près.

Hongla- En l’espace de quatre jours, il a changé de visage. Fébrile à Japoma au match aller, il a pris le jeu camerounais à son compte. Combatif dans les phases défensives, il a également pris de nombreuses initiatives offensives qui ont fait douter les Algériens donc, et donner confiance aux Camerounais.

Samuel Oum Gouet- Un vrai guerrier qui a régné en maître au milieu de terrain. Il n’a pas laissé beaucoup d’espace aux Algériens au milieu de terrain. Impérial à la r&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie