Transformation de l’économie : la diaspora se jette à l’eau

De nombreux Camerounais de l’étranger sont intéressés par l’agriculture et l’élevage et multiplient de ce fait des initiatives.

Au Cameroun, de nombreux projets agro-pastoraux ont vu le jour à l’initiative des membres de la diaspora. Comme dans d’autres secteurs, ces compatriotes vivant à l’étranger ont écouté le président de la République, Paul Biya, qui, en s’adressant à la Nation, a invité les Camerounais de la diaspora à revenir investir au pays. Et cet appel, Barnabé Lekama l’a entendu. « J’ai répondu à l’appel du chef de l’Etat invitant la diaspora à revenir investir au Cameroun. Je suis allé en Europe pour apprendre le sérieux, la rigueur, la culture de travail européenne, le style de management à l’allemande. J’ai capitalisé beaucoup d’expériences dans plusieurs entreprises. J’entends mettre mon savoir-faire au service de mon pays », affirme-t-il.  
Titulaire d’un Master II en Management de la chaîne logistique globale obtenu et de plusieurs certifications, Barnabé Lekama a décidé de mettre sur pied une coopérative agricole qui se déploie dans la région du Centre. Non loin de la localité de Batschenga dans le département de la Lékié, la Coopérative baptisée Terre d’Afrique exploite, depuis quelques années, une soixante d’hectares pour la production de plusieurs spéculations telles que le manioc, le macabo, la banane-plantain, le cacao et les agrumes.  La pisciculture et l’élevage des espèces rares <...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie