Cameroun-Brésil : des honneurs pour l’ambassadeur
- Par Yvan BOUNOUNG
- 31 mars 2022 12:18
- 0 Likes
Arrivée en fin de séjour, Vivian Loss Sanmartin a été élevée mardi à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la valeur, au nom du chef de l’Etat, par le ministre Mbella Mbella.
Fin de mission pour Vivian Loss Sanmartin. Arrivée au Cameroun en 2018, l’ambassadeur de la République fédérative du Brésil a terminé sa mission en terre camerounaise. La diplomate a ainsi eu droit à des honneurs à la hauteur du travail abattu. Elle a, à cet effet été élevée, au nom du chef de l’Etat, à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la valeur par, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. C’était le 29 mars dernier, à l’occasion d’un dîner d’Etat offert à l’hôtel Hilton de Yaoundé, en présence du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo et de celui des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt. Les ambassadeurs du Tchad et d’Espagne au Cameroun ont également pris part à ces moments de joie.
Sacrifiant aux usages diplomatiques à travers le toast, le Minrex a magnifié la dense et fructueuse coopération camerouno-brésilienne, autant qu’il a salué l’état de services de l’ambassadeur sortant. « Au terme de votre séjour dans notre pays, le bilan de votre mission, malgré la pandémie à Covid-19, est jugé satisfaisant. Au nom du gouvernement, je vous adresse mes chaleureuses félicitations », a déclaré Lejeune Mbella Mbella. Une œuvre dense qui a participé au renforcement et au rayonnement des liens d’amiti&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires