Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme : le Cameroun cité en exemple

En visite, hier 31 mars, à la Commission nationale dédiée, la sous-secrétaire générale des Nations unies pour l’Afrique, Martha Pobee, a salué les efforts du pays dans ce domaine.

Le Cameroun est l’un des meilleurs élèves sur le continent africain, en matière de promotion de la diversité linguistique et multiculturelle. C’est ce que pense la sous-secrétaire générale des Nations unies pour l’Afrique. Marthe Pobee a été reçue en audience, hier 31 mars, par le président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. La discussion entre Peter Mafany Musonge et la diplomate onusienne a duré une dizaine de minutes, avant que la délégation, dans laquelle se trouvait également François Lounceny Fall, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, ne tienne une séance de travail avec le vice-président et le secrétaire général de la Commission. 
Oumarou Djika et Cornelius Chi Asafor ont présenté l’institution aux visiteurs, les différentes actions menées depuis sa création et les résultats obtenus, les actions en cours et le plan d’action pour 2022. A la fin des échanges, la délégation onusienne n’a pas caché son admiration pour le Cameroun. Ce pays « béni d’avoir autant de diversité. Il faut explorer ce potentiel et cette richesse doit être parta...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie