Youpwè : le débarcadère prend corps
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 01 avril 2022 16:01
- 0 Likes
Le ministre Taïga a présidé la troisième session du comité de coordination et de suivi de ce projet le 30 mars dernier à Douala.
Le projet d’amélioration du débarcadère et du marché aux poissons de Youpwè (Douala II) affiche un taux d’exécution de 50%. C’est l’un des résultats de la troisième session du comité de coordination et de suivi de ce projet présidée par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, le 30 mars à Douala. Les travaux se sont déroulés en présence du Secrétaire général des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto ; des responsables de l’entreprise japonaise Sato Kygio et des différentes parties prenantes.
A l’ouverture des travaux, Dr Taïga a tenu à féliciter les entreprises Sato Kygio et Fisheries engineering ainsi que les autres acteurs pour leur diligence dans l’exécution de ce projet qui est mis en œuvre dans un contexte particulier. Le Minepia a en effet déclaré que chacune des parties prenantes avait apporté sa pierre à l’édifice au point où les résultats obtenus à date vont au-delà des prévisions. « Ce projet fait partie de la feuille de route de mon département ministériel et constitue un élément important de notre politique de modernisation des outils de production, d’amélioration des conditions de travail des acteurs de la pêche artisanale et d’amélioration de la sécurité sanitaire des produits de la pêche artisanale », a rappelé le membre du gouvernement. Il a engagé les parties prenantes à continuer d’œuvrer en vue de lever toutes les contraintes qui pourraient entraver le bon déroulement de ce projet dans les limites du temps imparti. A en croire Joseph Yepka, responsable du projet au niveau du Minepia, le comité a également travaillé à la levée des contraintes liées aux procédures de dédouanement du matériel. Des procédures souvent longues qui impactent négativement l’avancement des travaux et entrainent des frais supplémentaires.
Sur le terrain, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires