Représentants africains : il faudra mouiller le maillot
- Par Priscille Moadougou
- 04 avril 2022 14:38
- 0 Likes
Comme le Cameroun, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et le Ghana ont fort à faire au Qatar pour tirer leur épingle du jeu.
Au Mondial qatari, le Sénégal, 1er au classement continental, évoluera dans la poule A avec le pays organisateur, le Qatar. Les champions d’Afrique auront également comme adversaires, les Pays-Bas, qui restent une grande nation de football, malgré les résultats actuels, qui ne reflètent plus cette époque glorieuse. Et enfin, l’Equateur, un pays d’Amérique du Sud, difficile à manœuvrer. On sait que le sélectionneur Aliou Cissé a plus d’un tour dans sa poche. Le Sénégal a l’honneur de disputer le match d’ouverture en fin de matinée du 21 novembre au stade Al-Thumama à Doha contre les Pays-Bas.
C’est dans le groupe D qu’on retrouve un autre représentant du continent la Tunisie. Les Aigles de Carthage auront-ils la possibilité de se faire une place ici avec des adversaires comme la France, le tenant du titre ou encore le Danemark, pas toujours facile à dominer ? Son autre adversaire sera le vainqueur du barrage intercontinental qui va réunir le Pérou, l’Australie ou les Emirats arabes unis. Tout est possible pour le pays classé 5e sur le continent.
Le Maroc, 2e continental, se retrouve dans le groupe F, avec la Croatie, vice-championne du monde en 2018, de la Belgique, qui avait terminé à la troisième place à ce tournoi. Et au dernier classement Fifa, la Belgique occupe la deuxième position. Et enfin, le Canada....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires