Performances : les meilleures poissonneries primées

Le concours organisé par la délégation de l’Elevage et des Pêches du Wouri veut promouvoir le respect des normes dans ce secteur.

Les acteurs les plus méritants du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (minepia) du département du Wouri ont vu leurs efforts récompensés le 31 mars dernier. C’était à l’occasion de la première édition de la cérémonie des Awards organisée par la délégation départementale du minepia. Les poissonneries, principales concernées du concours, ont été divisées en cinq catégories : les poissonneries sans chambre froide ; les poissonneries avec chambre froide ; les poissonneries évoluant dans le secteur du poisson frais local ; les poissonneries des supermarchés ; les entrepôts frigorifiques. Le concours a été étendu aux promoteurs de provenderies et aux détenteurs de cliniques vétérinaires.
La poissonnerie Thalassa située à « Deux églises » à Akwa a remporté le premier prix toutes catégories confondues. La poissonnerie Congelcam Bonamoussadi quant à elle a été meilleure dans la catégorie des poissons congelés. L

a poissonnerie Super U a également remporté le premier prix dans la catégorie des poissonneries des supermarchés. Pour le représentant de ce lauréat, le prix remporté est le fruit de la collaboration fructueuse entre leur structure et les services déconcentrés du minepia qui apportent leur expertise technique, au-delà du rôle de gendarme dévolu à l’administration.
Pour le Dr Serge-Claire Nkolo, délégué départemental du Minepia du Wouri, cette initiative vise à encourager les acteurs de différentes filières. « Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de poissonneries sales. Nous nous sommes dit qu’en organisant un concours, cela pou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie