Santé : réflexions sur le glaucome

Les ophtalmologistes ont échangé sur plusieurs thématiques jeudi à la salle de conférences de l’hôpital Laquintinie de Douala.

La moitié des glaucomateux n’est pas diagnostiquée, et donc 50% des malades ne sont pas traités. Des chiffres donnés par le Dr Jeanne Mayouego-Enyama, ophtalmologue, au cours du symposium organisé par l’hôpital Laquintinie de Douala le 31 mars dernier, à la faveur de la semaine mondiale du glaucome. Une rencontre au cours de laquelle le personnel médical, les étudiants en médecine et les patients ont été édifiés sur ce qu’est le glaucome, son épidémiologie et les rappels physiopathologiques. Ils ont également été édifiés sur les types de glaucome, le diagnostic, la surveillance clinique, les principes thérapeutiques. Le rôle de l’infirmière dans la prise en charge du glaucome a aussi été expliqué, tout comme la qualité de vie, l’alimentation et les pratiques à adopter pour avoir une bonne santé visuelle.
Au cours de ce symposium placé sous le thème « Ne laissez pas le glaucome vous voler la vue. Faites- vous dépister », les ophtalmologistes ont insisté sur la nécessité de se faire tester. Le Dr Angèle Ngosso, ancienne chef service d’ophtalmologie de l’hôpital Laquintinie aujourd’hui à la retraite, a appelé le personnel médical à beaucoup de franchise après les résultats des examens effectués. « L’attitude que nous devons avoir vis-à-vis de nos malades est très im...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie