Port-Synthèse : Patrice Melom est le nouveau président
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 05 avril 2022 10:55
- 0 Likes
Le Directeur général du Port autonome de Kribi a pris fonction vendredi dernier lors de l’assemblée générale de cette association.
L’association Port-Synthèse (communauté portuaire) a tenu son assemblée générale vendredi 1er avril 2022 dans la salle de conférences du Port autonome de Douala (Pad). Cyrus Ngo’o, Dg du Pad présidait les travaux, en présence de Patrice Melom, Directeur général du Port autonome de Kribi (Pak), Patrice Melom et des responsables de toutes les entreprises exerçant dans le domaine portuaire, membres de cette association. Le principal point à l’ordre du jour était le renouvellement du conseil, comme l’a expliqué Lin Onana Ndoh, Secrétaire général de cette association : « Il était question à cette session de respecter les statuts et de renouveler le conseil de la communauté qui a un mandat de trois ans. ». Patrice Melom a donc été porté à la tête de la communauté portuaire pour un mandat de 3 ans.
Comme l’a rappelé le Sg de l’association Port-sysnthèse a pour objectif de « promouvoir la façade nationale en termes de commerce extérieur, la promotion de tous nos corridors de transit, selon la devise qui dit que lorsqu’il y a une tonne de marchandises de plus, c’est une tonne de marchandises de plus pour tout le monde ». Il a aussi souligné qu’en termes de réalisation ces trois dernières années, on note la transformation des ports. La différence entre le visage du port de Douala il y a trois ans et celui qu’il affiche aujourd’hui est visible. Le por...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires