FAP Basketball : direction, Le Caire

Pour sa deuxième participation consécutive à la Basketball Africa League, le représentant camerounais participe à la conférence du Nil du 9 au 19 avril prochain en Egypte.

Après près d’un mois de stage bloqué, FAP Basketball va honorer cette fin de semaine sa deuxième participation à la deuxième saison régulière de la Africa Basketball League. Joueurs, encadrement technique, médical et administrative ont quitté Yaoundé hier en direction du Caire en Egypte. La capitale égyptienne abrite du 9 au 19 avril prochain les matchs de la très relevée conférence du Nil où le club camerounais croisera le vainqueur de la première édition, Zamalek, les Sud-soudanais de Cobra Sport, les Congolais d’Espoir Fukash, les Angolais du Petro de Luanda et les Sud-africains des Cape Town Tigers. L’objectif est de terminer parmi les quatre premiers pour participer au Final 8 au Rwanda le mois prochain.
Avant de se rendre au pays des pyramides, FAP Basketball a pris part lundi dernier à la cérémonie de remise du drapeau. C’était sur le parquet du Palais polyvalent des sports de Yaoundé. le capitaine Ebaku Akumenzoh a reçu l’étendard des mains de Said Kamsouloum, le secrétaire général du ministère délégué à la présidence de la République chargé de la Défense. A quelques heures du départ, aucun bobo ni cas de Covid-19 n’a été signalé parmi les 13 joueurs retenus par François Enyegue, le coach principal.
12 joueurs se sont envolés de Yaoundé. Ils seront rejoints sur place par Ulrich Kamka Chomche qui fait partie des 12 jeunes talents africains du programme « BAL Elevate ». Celui-ci permet à de jeunes espoirs du basketball africain pensionnaire des académies NBA du continent d’intégrer les 12 formations prenant part à la saison 2 de la BAL. Le Cameroun bénéficiera donc des 2,11 m du jeune basketteur de 16 ans.
L’option camerounaise a également été retenue parmi les cinq renforts...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie