Douala IV : front commun contre le choléra

Une réunion de sensibilisation des relais de lutte contre cette pandémie s’est tenue hier au cercle municipal.

Ils étaient tous là. L'autorité administrative avec à sa tête le préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, le sous-préfet de l'arrondissement de Douala IV, Daouda Issa, les conseillers municipaux, les responsables d'établissements scolaires, les autorités traditionnelles, les responsables des comités de développement et d'hygiène, les autorités sanitaires et religieuses, les chefs de quartiers et de blocs, des parents, en réponse à l'appel du maire de la commune de Douala IV, Hervé Edouard Moby Mpah, à l'occasion, ce 5 avril 2022, de la rencontre de sensibilisation des relais de lutte contre la choléra qui sévit depuis quelques semaines dans l'arrondissement.

Et il n'est pas passé par quatre chemins, Hervé Edouard Moby Mpah, pour le dire haut et fort, comme un cri du cœur face à une situation préoccupante : « Le choléra est parmi nous à Douala IV ». Et les chiffres sont là, froids et implacables, pour appeler les uns et les autres à plus de vigilance. Le lundi 4 avril dernier, 128 cas étaient recensés au district de santé de Bonassama. Si le choléra est dangereux, il peut cependant être enrayé, a rappelé le maire. D'où son insistance sur la sensibilisation, la prévention, et les mesures à mettre en application, les raisons d'être de la rencontre d’hier.

Pour Benjamin Mboutou, les populations de Douala IV sont en grande partie responsables de la propagation du choléra. Et de fustiger leurs comportements et attitudes rétrogrades relevant d'une autre époque. Comment comprendre qu'on puisse vivre dans des domiciles sans toilette, avec des rigoles sales et bouchées exhalant des odeurs nauséabondes, des fruits et légumes exposées à même le sol tout au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie