Douala : les bons comptes

Le conseil de communauté consacré à l’examen et à l’adoption du compte administratif et du compte de gestion de l’exercice clos au 31 décembre 2021 de la Communauté urbaine de Douala (CUD), s’est tenu le 25 mars dernier dans la salle des fêtes d’Akwa.

Les travaux étaient dirigés par le président du conseil, Roger Mbassa Ndinè, maire de la ville de Douala, en présence de Benjamin Mboutou, préfet du département du Wouri. Les comptes de l’exercice 2021 ont été adoptés à plus de 52 milliards de F, soit un taux de réalisation de 80.35% pour les recettes, et 96.27% pour les recouvrements chiffrés à plus de 50 milliards de F. Une nette augmentation par rapport à 2020.

Selon le maire, l’argent va servir à la réalisation des grands travaux. « Le budget 2022 sera axé sur les grands travaux et nous sommes confiants qu’ils vont commencer parce que la plupart des marchés ont été passés », a souligné le président du conseil. Pour booster tout cela, la Cud a reçu de la Banque mondiale, l’assurance d’un financement desdits grands projets. L’organisation financière internationale va passer d’un financement de 220 millions de dollars à 400 millions de dollars (un peu plus de 230 milliards de F). Pour le préfet du département du Wouri, les chiffres en nette augmentation sont la preuve du travail abattu par l’exécutif de la communauté urbaine de Douala, dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des populations de la cité économique.

Dans la m&ec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie