Yaoundé : un élève poignarde son principal
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 07 avril 2022 10:07
- 0 Likes
Amadou Amadjam, 19 ans, a asséné plusieurs coups de couteau hier au responsable qui lui avait confisqué son blouson après des écarts de comportement.
Tout a basculé aux environs de 8h hier au Complexe scolaire Yona au quartier Nkolbisson à Yaoundé. Michel Tienssom Tientcheu Tchakoua, principal de ce collège, a reçu trois coups de poignard d’un de ses élèves, alors qu’il venait à peine de rejoindre son bureau. A en croire le vice-principal, Achille Ngongang parmi les premiers arrivés dans la salle, l’élève Amadou Amadjam de la classe de Première F4 a fait irruption dans le bureau du principal, moins de 15 minutes après la fermeture du portail. « Il a fait semblant de se rendre aux toilettes et a été aperçu par un surveillant. Une fois que la voie a été dégagée, il a foncé dans le bureau du principal et lui a assené trois coups de poignard dans le dos et aux poignets. Nous avons été alertés par les cris du principal », raconte le responsable.
Une fois dans la pièce, on retrouve l’élève au-dessus du principal étendu, le poignard entre les mains. Il menace de s’en prendre à quiconque va essayer de s’approcher de lui et quitte la pièce en courant. « Nous étions tétanisés et effrayés parce qu’il nous menaçait nous aussi avec ce poignard. Le plus urgent était de s’occuper du principal déjà plein de sang», ajoute Jules Tchamabe, surveillant général dans l’établissement. Dans sa fuite, l’élève rencontre une autre enseignante qui essaie de le calmer sur son chemin. Le poignard va effleurer le dessus de son œil droit. Après avoir passé deux étages, l’élève de 19 ans va sauter pour se retrouver hors del’établissement. « C’est en criant oh voleur » que des foules vont accourir de l’extérieur. Parce qu’il s’est retrouvé au niveau de l’atelier de menuiserie, le poignard entre les mains », raconte le vice-principal. Rattrapé au niveau de l’échangeur, à environ 300 m de l’établissement, l’élève sera immobilisé. Quelques personnels et élèves vont l’encercler pour éviter la furie de la foule. Il sera extrait par des éléments de la brigade de gendarmerie de Nkolbisson.
Selon le commandant de brigade, l’adjudant-chef Chritian Hervé M...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires