Canton Akwa : première sortie du nouveau roi

Sa Majesté Dr Louis Din Dika, récemment désigné, vient d’entamer une tournée de présentation auprès des populations d’Akwa-Nord.

C'est dans une ambiance de fête, de convivialité, de communion et même d'euphorie que le nouveau roi pour Akwa, le Dr Louis Din Dika, a entamé sa descente sur le terrain samedi 2 avril dernier dans le canton Akwa, notamment dans les arrondissements de Douala I (Akwa centre), et Douala V (Akwa-Nord). La quasi-totalité des chefs traditionnels des villages Akwa, de nombreuses élites et des notables auxquels se sont associés leurs homologues du Moungo, ont tenu à être de la partie à l'esplanade de la mairie de Douala V, pour cette cérémonie d'hommage et de reconnaissance au nouveau souverain.
Ouvrant le bal des allocutions, le chef Gabriel Eteki, du village Bonamoussadi, a tenu à lever toutes les équivoques et les insinuations relevées lors du processus électoral. Dans une allocution fortement saluée par les populations, il a de nouveau expliqué, afin que nul n'en ignore, la quintessence de la règle successorale chez les Sawa en général et les Akwa en particulier. Sans oublier de revenir sur les consultations qui ont conduit le 15 mars 2022, sous la présidence de Benjamin Mboutou, préfet du Wouri, à la désignation du nouveau roi à la salle des fêtes d'Akwa. Les doutes ainsi levés, le Dr Louis Din Dika, pouvait d'un pas majestueux et de sa posture de monarque, se présenter et recevoir des nombreuses populations ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie