Conseil constitutionnel : l’ambassadeur des USA chez le président

Hier, au cours d’une audience, Clément Atangana a expliqué à Christopher John Lamora, le rôle et les missions assignés à cette juridiction.

Dans la perspective de donner un peu plus de visibilité au Conseil constitutionnel, le président de l’institution, a reçu hier le nouvel ambassadeur désigné des Etats-Unis. Dans son cabinet sis au Palais des Congrès de Yaoundé, Clément Atangana et Christopher John Lamora ont discuté du rôle et du fonctionnement de la dernière-née des juridictions camerounaises. D’ailleurs, au sortir de cet entretien d’une trentaine de minutes, le diplomate américain a déclaré que sa visite, lui a permis d’en « savoir un peu plus sur le Conseil constitutionnel, institution importante dans le dispositif judiciaire du Cameroun, surtout en matière de constitutionnalité des lois et des sujets électoraux. Ceci, grâce aux explications du président Clément Atangana. » Raison pour laquelle, le chef de la mission diplomatique des Etats-Unis a émis le souhait de nouer de bonnes relations avec l’institution, ainsi qu’avec tout le système judiciaire camerounais. Des relations déjà existantes dans ce secteur, à travers la lutte contre le terrorisme, notamment.
Prévu par la Constitution du Cameroun de 1996, l’organe a été mis en place en février 2018 par un décret du président de la République, Paul Biya. Le Conseil Constitutionnel est composé de onze membres nommés par décret présidentiel po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie