Education de base : l’annuaire statistique présentée

La cérémonie présidée hier par le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa était couplée au lancement de la campagne d’actualisation de la carte scolaire pour le titre de l’année 2021-2022.

Valider l’annuaire statistique et le rapport d’analyse produits par le ministère de l’Education de base (Minedub) et procéder au lancement de la campagne d’actualisation de la carte scolaire au titre de l’année scolaire 2021-2022. Ce sont les principaux objectifs de l’atelier qui a réuni hier à Yaoundé, les responsables du Minedub et leurs partenaires. Ces documents constituent en effet les principaux outils de planification et d’aide à la prise de décision. Ils permettent de mesurer les progrès réalisés dans le sous-secteur éducation de base, de planifier les actions nécessaires au fonctionnement, à l’investissement et à la pédagogie adaptées au sein des établissements scolaires et structures relevant du Minedub. 
Ce séminaire de validation des données statistiques va permettre d’avoir les chiffres exacts des acquis des unités de ce département ministériel en terme de ressources humaines et matérielles. Selon le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, l’annuaire statistique va permettre d’avoir une vue globale sur la localisation des ressources du Minedub à tout moment. « Le secteur de l’Education de base compte aujourd’hui plus de 14 000 écoles publiques et près de 8 000 écoles privées. Il faut qu’on sache quelle est la localisation. C’est pour cela que le système géo-réf...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie