Lutte contre le choléra : la vaccination démarre ce jour

Face à la presse hier à Yaoundé, le Minsanté a invité les populations des régions les plus touchées (Littoral, Sud et Sud-Ouest), à adhérer massivement à cette campagne.

C’est ce vendredi que la campagne de vaccination contre le choléra démarre dans les régions du Littoral, du Sud et du Sud-Ouest. 11 districts de santé du pays sont concernés par cette opération qui court jusqu’au 12 avril prochain. Il s’agit du Littoral (Deido, Melon, Bonassama, Nylon, Boko, Bangué et New-Bell), du Sud (Kribi) et du Sud-Ouest (Buea, Limbe, Tiko). L’opération gratuite initiée par le ministère de la Santé publique vise à administrer par voie orale, le vaccin Euvichol à 842 100 personnes pour le premier tour de l’opération. Il est question de protéger les populations et de limiter la propagation de l’épidémie dans les régions visées. Mais aussi de renforcer l’immunité des personnes âgées d’un an et plus, y compris les femmes enceintes.
Face à la presse hier à Yaoundé, le ministre de la Santé publique a indiqué que « cette épidémie qui sévit actuellement dans les régions du Sud-Ouest et du Littoral, a fait jusqu’au 5 avril dernier, un bilan de 4 627 cas notifiés, soit 126 cas dans le Littoral et 100 dans le Sud-Ouest. Nous avons enregistré deux morts au cours des sept derniers jours pour un total de 105 décès depuis le début de l’épidémie. » D’après le ministre, dès la notification des premiers cas, le dispositif sanitaire de réponse a immédiatement été mis en branle, notamment l’activation du système de riposte aussi bien au niveau central qu’en région. Les efforts consentis ont permis jusqu’ici de contenir la progression de l’épidémie. Le gouvernement dans une approche multidisciplinaire a pris un train d’actions pour prévenir et combattre le choléra. Notamment la surveillance, l’am&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie