Taekwondo : le Poomsae dévoile ses champions

La compétition sur cette discipline a regroupé plus d’une centaine d’athlètes à Douala le 2 avril dernier.

Plus de 100 athlètes issus de dix clubs et répartis en plusieurs catégories ont rivalisé de technicité dans le domaine du Poomsae ce 2 avril 2022 à Douala. Il s’agit, entre autres, des catégories minimes, benjamins, pupilles, cadets, juniors, seniors et équipes. Dans le taekwondo, le Poomsae est un ensemble de techniques de combats imaginaires réalisées de manière schématisée conformément aux règles établies et sur la base desquelles les athlètes sont notés. Notamment la technique, le temps et la puissance. La deuxième édition de ce tournoi organisé par le Sun Budo Acaddemy (SFBA) s’est déroulée dans le gymnase du lycée Joss de Douala. 
Au terme du tournoi, plusieurs champions ont émergé de différentes catégories. Dans la catégorie féminine des 13-15 ans, Dolvine Princesse Nkuimi Tchami a décroché la médaille en or tandis que chez les garçons, Daryl Wamba a occupé la plus haute marche du podium. Chez les 16 ans féminins, Thérèse Léa Enyegue Toulou a remporté la médaille d’or. Elle a également décroché le titre de meilleur athlète féminin ; tout comme Trésor Degaul Yoleu Djouta dans la catégorie masculine. Chez les 30 ans masculins, Guy Désiré Massue Olomo a été médaillé en or. Pour ce qui est des équipes mixtes de 10 ans, le Taekwondo SFBA a occupé la première place. Plusieurs autres catégories ont également pris part au tournoi et les vainqueurs ont été récompensés par des médailles ou des trophées. 
A en croire Raymond Ekwembwe Mesumbe, président du SFBA, cette association légalisée en 2020 et qui travaille en collaboration avec les instances officielles, œuvre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie