Sport pour le développement : honneur au mérite

Plusieurs personnalités du mouvement sportif national ont été récompensées au cours de la cérémonie de remise des Awards de mercredi dernier au Palais des congrès de Yaoundé.

Le Palais des congrès de Yaoundé a abrité mercredi dernier le clou des activités de la célébration au Cameroun de la 9e Journée internationale du sport pour le développement. Il s’agissait de la cérémonie de remise des Awards à des personnalités ayant affiché leur engagement et apporté leur remarquable contribution à la promotion du sport. 
C’est ainsi qu’en matière d’excellence sportive, deux actrices du mouvement sportif national ont été primées. Il s’agit de la nouvelle reine de l’ascension du Mont Cameroun, Tatah Carine et d’Yvonne Asta, présidentes de plusieurs clubs de football à Guider. Le prix de l’abnégation sportive est revenu au directeur général de l’Académie nationale de football, Carl Enow Ngachu et à l’ancienne capitaine de la sélection nationale de volleyball dames triple championne d’Afrique en titre, Christelle Nana. Deux fédérations sportives ont été honorées pour la pérennisation de certains événements sportifs. Il s’agit de celle de l’athlétisme pour la Mount Cameroon Race of Hope et celle de cyclisme pour le Grand prix international Chantal Biya. 
En matière de gouvernance sportive, le président de la Fédération camerounaise de judo, Me Christian Alain Kingue Dihang, et le coordonnateur du site de Garoua à la CAN TotalEnergies 2021, Issa Hamadjoda, ont été également distingués. Le prix de l’action internationale en faveur du développement du sport a été décerné au chercheur-co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie