Déploiement du personnel affecté au MINAT : les orientations du ministre

Paul Atanga Nji a présidé vendredi dernier à Yaoundé une réunion de travail à laquelle prenaient part ces responsables nouvellement affectés dans son administration.

Les administrateurs civils, administrateurs du travail et de la prévoyance sociale, inspecteurs des affaires sociales, secrétaires d’administration, etc. ont eu une séance de travail vendredi dernier avec Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale (Minat). Ces personnels nouvellement mis à la disposition du Minat par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, étaient venus recevoir les orientations du chef de ce département ministériel, avant leur déploiement effectif sur le terrain. 
D’entrée de jeu, Paul Atanga Nji a souligné qu’il est important pour ces jeunes administrateurs, de comprendre les enjeux auxquels ils devront faire face une fois rendus dans leurs différents lieux d’affectation. Aussi leur a-t-il fait savoir qu’ils vont sur le terrain pour servir l’Etat, les institutions mais surtout celui qui les incarnent, à savoir le président de la République, Paul Biya. À ce titre, le Minat a invité ces serviteurs de l’Etat d’œuvrer en tout lieu, au bien-être des populations ainsi qu’à la sécurisation de leurs biens. Ils devront à cet effet être plus proches des populations à travers les chefs traditionnels, travaillant avec détermination tout en évitant les raccourcis. 
Pour ce qui est de la méthodologie de travail à adopter sur le terrain, notamment en ce qui concerne la question du maintien de l’ordre public, Paul Atanga Nji a prescrit l’éducation, la sensibilisation, l’avertissement puis la répression, en dernier ressort. Bien plus, il a fait savoir aux uns et aux autres qu’en matière de maintien de l’ordre, « il n’y a pas d’amis ». En d’autres termes, nul ne devra &ec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie