Encadrement des jeunes : le Minjec et le Bucrep s’associent
- Par Carine Tsiele
- 12 avril 2022 11:47
- 0 Likes
Le partenariat signé mercredi à Yaoundé a pour objectif de mutualiser les compétences de ces deux institutions dans le processus de collecte des données de cette couche de la population.
Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, et le directeur du Bureau central des recensements et des études de population (Bucrep), Bernadette Mbarga, ont signé une convention de partenariat mercredi dernier à Yaoundé. Cette convention a pour but d’accompagner et de mutualiser les compétences des deux institutions dans le processus de collecte et d’analyse des données sur la jeunesse, des données devant aider le Minjec dans sa prise de décisions en faveur de cette couche sociale.
D’une durée de trois ans, la convention couvre plusieurs champs notamment, la participation à l’interprétation et à l’analyse des données du Bucrep dans les domaines relatifs à la jeunesse, l’accès aux bases de données du Bucrep pour l’actualisation des informations concernant la jeunesse, la formation des personnels des antennes de l’Observatoire national de la jeunesse (Onj), dans les domaines des enquêtes, de consolidation, d’analyse et d’interprétation des données Engagement des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires