Basketball Africa League : ça se complique pour les FAP
- Par Yannick ZANGA
- 18 avril 2022 10:16
- 0 Likes
Après la défaite de mercredi dernier face aux Cape Town Tigers (70-73), le représentant camerounais est à nouveau tombé (60-73) samedi dernier contre Petro de Luanda.
Avant le match de ce soir contre les Sud-soudanais de Cobra Sport, FAP occupe la quatrième place de la conférence du Nil. Après trois matchs, le représentant du Cameroun à la saison 2 de la Basketball Africa League cumule une victoire contre Espoir Fukash la dernière équipe au classement et deux défaites. C’était respectivement contre les Cape Town Tigers mercredi dernier et Petro du Luanda samedi dernier.
Lors de ses deux dernières sorties, FAP a fait preuve de maladresse au tir. Samedi dernier lors de la défaite (60-73) face à Petro de Luanda, les poulains de François Enyegue ont cumulé des mauvaises statistiques au champ de tir. En 73 tentatives, les Camerounais n’ont converti que 25. A trois points, FAP a converti 12 points, Petro de Luanda en a converti 30. Des Angolais qui ont rapidement pris confiance avec le défaut d’agressivité en défense des Camerounais. Les huit points d’avance (18-10) du premier quart-temps vont être minutieusement capitalisés. Sur les quatre périodes, FAP ne s’est réveillé qu’au dernier quart-temps. Le seul remporté par Joel Almeida, meilleur marqueur de FAP avec 13 unités, et ses coéquipiers. Avant le revers du week-end dernier, il y a celui enregistré en milieu de semaine face aux Cape Town Tigers (70-73). Une défaite surprise face à un adversaire qui a exploité les gratificatio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires