Eliminatoires Mondial féminin U17 : le Cameroun prend les devants

Les Lionnes cadettes se sont imposées (0-2) vendredi dernier à Lusaka face à la Zambie pour le compte du troisième tour aller.

« Nous allons rechercher un score qui va nous permettre de nous qualifier au match retour », indiquait clairement Stéphane Ndzana, le sélectionneur des Lionnes U17 après le premier entraînement sur le sol zambien. Une mission que ses joueuses ont pleinement rempli vendredi dernier au Nkoloma Stadium de Lusaka. Pour le compte du troisième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans, le Cameroun est venu à bout de la Zambie (0-2). Les buts camerounais ont été inscrits en seconde période par Lamine Mana (48e minute) et Camille Daha (68e).
Durant les 45 premières minutes, les jeunes Lionnes font apprécier les transitions défense-attaque. Le Cameroun remporte le défi athlétique et technique face à une remuante équipe de Zambie. A la 11e minute, Camille Daha est proche d’ouvrir le score. Sa reprise du plat du pied en extension trouve malheureusement le petit filet du but gardé par Chitete Munsaka. La Zambie va se montrer dangereuse dans le temps additionnel. Marie Noah Mendoula repousse en corner le tir de Lucy Kajiya dans la surface de réparation camerounaise. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de parité vierge du coup d’envoi.
Tois minutes après la reprise, les filles de Stéphane Ndzana climatisent la petite arène zambienne. Sur un mouvement à trois, Camille Daha de la tête passe la pelote à Toko Njoya qui met sur orbite Lamine Mana. Sa frappe croisée termine sa course d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie